Prix Pfizer de rhumatologie (Pfizer Rheumatology Award)
Pfizer soutient des projets novateurs dans le domaine de la rhumatologie visant à améliorer la prise en charge des patients, en accordant un prix de 30 000 CHF.
Les projets répondant aux exigences pourront être soumis à partir du congrès 2019 de la SSR et seront ensuite évalués par un comité d’experts.
Ce prix sera décerné pour la première fois à l’occasion du congrès 2020 de la SSR et sera attribué par la suite chaque année.

À propos du prix

Le spectre des maladies rhumatismales est très large. Ainsi, les difficultés auxquelles les patients atteints de maladies rhumatismales sont confrontés sont également très diverses. L’un des objectifs de Pfizer consiste à améliorer la situation des patients concernés par ces maladies.
Par conséquent, nous encourageons les solutions innovantes visant à soutenir les patients atteints de maladies rhumatismales.

Projets

Les projets planifiés, en cours ou terminés, qui sont directement liés à l’amélioration de la prise en charge des patients dans le domaine de la rhumatologie, peuvent être soumis.

Le projet doit être réalisé en Suisse et conduit par une personne travaillant en Suisse.

Candidature

Toute personne ou équipe travaillant en Suisse et responsables au quotidien de la prise en charge des patients atteints de maladies rhumatismales peuvent poser leur candidature:

  • Rhumatologues praticiens
  • Équipe d’un cabinet de rhumatologie
  • Équipe regroupant différentes spécialisations, dirigée par un rhumatologue
  • Membres du personnel d’une organisation de patients soutenant les patients atteints de maladies rhumatismales

Remise du prix

Les projets soumis seront évalués par un comité d’experts composé de patients, de rhumatologues et d’un ou de plusieurs représentants d’une organisation de patients. Le projet recevant la meilleure évaluation sera sélectionné et se verra attribuer le prix d’un montant de 30 000 CHF.

Le prix sera décerné dans le cadre du congrès de la SSR. Le chef de projet ou son représentant présentera le projet lauréat. Un an après la remise du prix, à l’occasion du congrès de la SSR suivant, le chef de projet ou un représentant du projet lauréat présentera un bref aperçu de l’avancement du projet.

Calendrier

  • Les projets peuvent être soumis à partir du congrès 2019 de la SSR

  • La date limite d’inscription pour les projets est fixée au 30.6.2020 inclus

  • Ce prix sera décerné pour la première fois à l’occasion du congrès 2020 de la SSR

Vous trouverez plus d’informations dans le règlement.